Notre mission

img_vision_01.jpg

Mission du CPE Familigarde

Au CPE Familigarde, notre mission est d’offrir des services de garde éducatifs, de qualité, à l’intérieur d’un milieu sécurisant pour les enfants de 0 à 5 ans.

Éducatif : Permettre à l’enfant d’apprendre dans le plus grand respect de son unicité.

Qualité : Retrouver dans son milieu de vie, toutes les composantes essentielles à son développement harmonieux.

Sécuritaire et sécurisant : Respecter les normes en matière de santé, de sécurité, de bien-être et de développement des enfants.

Créer et maintenir le lien d’attachement avec l’enfant et sa famille en répondant aux besoins de tendresse, d’affection et de constance.

 

Nos valeurs éducatives

RESPECT

Le respect de soi et de l’autre, le respect de nos limites et celle de l’unicité propre à chaque enfant se retrouvent dans chacun de nos gestes et de nos paroles. Le respect sert à apprendre à accepter la différence, s’adapter aux règles de vie et savoir entrer en relation avec les autres.

AUTONOMIE

L’autonomie permet d’amener l’enfant à être capable de faire des choix, de les assumer et de lui permettre de prendre sa place au sein du groupe. Il bâtit sa confiance en lui, il trouvera des solutions et il cherchera par lui-même son propre bienêtre.

PLAISIR

Avoir du plaisir procure à l’enfant une ouverture inestimable à l’apprentissage par le jeu et à développer de bonnes relations avec les autres. Apprendre dans le plaisir est très important pour le développement de l'enfant.

Le CPE est un organisme sans but lucratif et subventionné par le Ministère de la famille (MFA) ayant pour mission d'offrir des services de garde éducatifs de qualité.

Conseil québécois des centres de la petite enfance

Conseil québécois des centres de la petite enfance

Association québécoise des centres de la petite enfance

Association québécoise des centres de la petite enfance

Ministère de la Famille

Ministère de la Famille

Services de garde / Amigest

Services de garde / Amigest

logo_familigarde.png
©2021 Bureau coordonnateur du Centre de la petite enfance Familigarde de la Haute-Yamaska