L'Art de vivre du milieu familial

Guide sur l’application du Programme Éducatif du Centre de la petite enfance Familigarde / Bureau Coordonnateur en milieu familial

Au CPE/BC Familigarde, tous les enfants sont intelligents et égaux et nous les respectons à leur juste valeur.

Nous sommes positives et nous voulons transmettre une joie de vivre contagieuse aux responsables de garde, qui à leur tour la transmettront aux enfants et ainsi de suite pour les futures générations, c’est comme « donnez au suivant ».

Tout est orchestré en fonction du besoin des enfants.  Notre intermédiaire, la responsable d’un service de garde, est une « passeuse » de bonheur primordial.

Nous croyons que la petite enfance est le moment idéal pour bouger, jouer dehors, toucher à tout, faire ses premières découvertes et s’ouvrir au monde.  C’est vers cette avenue que transigent nos efforts et notre support envers les responsables de garde en milieu familial.  Cette demande se fait dans le respect de l’unicité de chaque acteur de la petite enfance.

Le CPE est un organisme sans but lucratif et subventionné par le Ministère de la famille (MFA) ayant pour mission d'offrir des services de garde éducatifs de qualité.

Conseil québécois des centres de la petite enfance

Conseil québécois des centres de la petite enfance

Association québécoise des centres de la petite enfance

Association québécoise des centres de la petite enfance

Ministère de la Famille

Ministère de la Famille

Services de garde / Amigest

Services de garde / Amigest

logo_familigarde.png
©2021 Bureau coordonnateur du Centre de la petite enfance Familigarde de la Haute-Yamaska